Uisper – cheval d’une vie

“Il y a un passé, un destin, des rencontres et un jour débarque l’autre, à savoir l’amour d’une vie. On ne sait pas trop ce qui vient de nous tomber sur le coin du crâne mais tout devient d’une extrême fluidité. Dès le premier jour, dès la première minute, on dialogue sans avoir besoin de se parler.” [Nicolas Rey]

Voilà un peu ce qui m’est arrivé avec Uisper, d’un coup ce petit cheval m’est tombé dessus et ma vie n’a plus été la même…

Uisper a été acheté à l’âge de 6 mois par un voisin. Le petit roux était dans les prés autour de la maison de mes parents, comme à me tourner autour. Trois ans plus tard, après une vie de poulain, tranquillement au pré, toujours étalon, Uisper a eu une pouliche avec la jument de son pré. Suite à cela il a été castré puis il a commencé à être monté. Oh là ! Rien de vraiment fort, son propriétaire avait réaliser un bon travail à pied au préalable est le débourrage c’est passé comme sur des roulettes. Plutôt le genre “une selle sur le dos, un filet et hop ! on sort en balade !”. Jusqu’à ses 7 ans il a été monté très peu souvent… Il avait été monté 7 fois lorsque je l’ai acheté, dont 5 fois où c’est moi qui été sur son dos.

 

Uisper a été vendu suite au divorce de son propriétaire, je n’ai pas hésité longtemps avant de l’acheter. Uisper était régulièrement boiteux, son propriétaire en avait un peu assez d’entretenir ce cheval dont il ne pouvait rien faire. Nous voilà lier Uisper et moi. Durant l’été ses boiteries cessent quasi-miraculeusement, nous passons de bons moments ensemble à nous promener dans les bois.

Et puis un jour Uisper refusait de partir en balade seul avec moi. Rien de bien méchant, il me ramenais juste à la maison, au pas, mais impossible de le faire continuer la balade, il faisait demi-tour pour rentrer… Je commençais alors à m’intéresser à la communication animale et décidait de demander de l’aide à une communicatrice. Que de révélations à la lecture de son compte rendu !! Mon cœur savait déjà, mon cerveau avait oublié : Uisper et moi étions fait pour être ensemble, ce petit cheval m’a retrouvé afin de m’aider dans ma vie. Et qu’est ce qu’il en a fait pour moi depuis que nous sommes ensemble !! La communication animale, le travail à pied, les méditations guidées, le dressage, les balades en tête à tête (qui s’apparentent tout autant au travail physique qu’à la détente mentale)…

IMG_2516bis

Grâce à Uisper je me suis penchée encore plus sur la communication animale et sur le bien-être équin. Désormais j’étais responsable de Uisper et de sa santé, physique et morale. Pour le coup le bonhomme ne m’a pas simplifier la vie… Heureusement qu’il me pardonne mes erreurs le petit ! Uisper fait régulièrement des crises de boiteries, depuis l’hiver de ses 5 ans. A chaque fois un professionnel différent diagnostique autre chose, durant un moment il va mieux et puis rechute et boite à nouveau. Jusqu’à Carole, une amie propriétaire de chevaux qui me parle de la PSSM, une maladie génétique provoquant des douleurs musculaires généralisées (La PSSM, mais qu’est ce que c’est ??). Bingo !! Uisper est positif au test fait en mai 2017. Depuis nous expérimentons ce qui peut le soulager. Une chose est sur, nous continuons à nous apporter du bonheur et de l’amour l’un à l’autre.

Nous voilà donc parti à l’exploration de nouvelles techniques de cheminement spirituel, de guérison physique et mentale, de son corps, du mien, un magnifique parcours sabot dans la main.

A bientôt pour partager nos expériences ❤

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s