Exploration des propriétés de l’argile

Mon premier contact avec l’argile a été lors des soins prodigués pour la tendinite d’Alpha. L’ostéopathe qui suis Alpha m’a préconisé de lui faire des emplâtres d’argiles mélangés à des huiles essentielles. Deux à trois fois par semaine Alpha avait le droit à sa bouillie sur les postérieurs. Face à la guérison rapide de sa tendinite, je me suis retrouvé avec un stock d’argile inutilisée et une envie d’en découvrir plus !

received_10210555296150441

On transforme la cuisine en labo ! (ça c’était un des premiers mélanges, depuis j’ai appris à les faire proprement… et à ne plus utiliser la cuillère en bois qui va aussi dans les pâtes)

J’expérimente l’argile sur moi et sur mes chevaux en ce moment. Sur moi pour des douleurs récurrentes au genou droit. Et pour Uisper pour essayer de soulager ses courbatures chroniques. L’argile est combiné avec des huiles essentielles pour tester ce qui le soulage le plus. Une petite photo pour le plaisir :

IMG_20170610_134438

Mon quarter-horse transformé en paint-horse pour l’occasion !

Je ferais certainement un article dans quelque temps, une fois que j’aurais fixé une recette bien efficace contre les contractures musculaires 😉

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s